“Dans La Mémoire” — A ce propos

Avec une certaine timidité me voici, enfin, à vous écrire cet article annonçant la publication de mon nouveau court-métrage : “Dans la mémoire”.

Illustration “Dans La Mémoire” — A ce propos

Écrit à la fin de l’année 2015 dans un contexte particulier pour moi, cette histoire est un ensemble allégories et de métaphores évoquant plus ou moins profondément des événements et des émotions qui m’ont le plus marqué à ce jour.

Elle englobe une multitudes de pensées qui me hantent depuis tout petit. Ce court-métrage est pour moi comme la conclusion d’un journal intime que j’ai ouvert il y a quelques années, notamment par le biais de mes précédents articles et réalisations. Parfois, les plans cachent des aveux. Parfois, d’autres cachent certains souvenirs que je n’oublierais jamais.

Le court-métrage est le chapitre final de la vie d’un étudiant souffrant profondément d’une maladie indétectable. Pour alléger ses souffrances, il décide alors de creuser au fond de sa mémoire… jusqu’au moment ultime.

Me voilà un peu plus timide. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes crédités à la fin du récit. J’ai eu la chance d’avoir autant de soutien d’un si grand nombre de personnes , même si la production n’a pas été toujours si facile.

Je tiens à remercier particulièrement Théo à qui je dois la magnifique signature de la bande originale, qui avait pour moi dès le début un rôle important dans la conception de l’œuvre .

Derrière ces 5 minutes de résultat final, j’avais le besoin de laisser derrière les plans quelques choses qui étaient bloqués au fond de moi et que je n’arrivais pas à exprimer.

Aujourd’hui , je suis prêt à tourner une nouvelle page. Une page personnelle.

En savoir plus