L’expérience “Dans La Mémoire” — Aparté

Merci pour vos retours suite à la publication de l’article “L’expérience Dans La Mémoire”. Il m’était important de partager sur cette plateforme ce que j’ai appris de ce week-end de tournage. Le message a été dans l’ensemble incompris et critiqué.

Parmi mes lecteurs se trouvent des réalisateurs, des musiciens, des auteurs avec qui j’apprends à chaque instant les ficelles des différents métiers de l’audiovisuel. Cette publication me permet d’échanger avec eux. Depuis quelques temps, elle est même devenue un véritable repère qui me permet de réfléchir, converser et philosopher lorsque je ressent le besoin. On m’a guidé jusqu’à ce tournage, je souhaitais le faire à mon tour en direction de tous ceux qui souhaitent faire des courts-métrages. Cet article était surtout adressé à ces lecteurs: je voulais parler de mes erreurs (ainsi que de mes regrets et de raconter comment j’ai dû gérer la situation pour répondre à l’objectif de terminer le tournage) afin qu’il puisse empêcher à d’autres de les refaire. Cet article a atteins cet auditoire et à été apprécié par ce dernier. C’est l’essentiel pour moi.

Suite aux retours, je vais ré-écrire et supprimer certaines parties qui n’ont pas assez de sens. Bien que l’existence de l’article peut-être remis en cause, il aura permis au moins d’accéder à la discutions…

Lors des prochaines étapes de productions, j’écrirais quelques suites qui s’ajouteront à ce petit journal de bord !