Max J.R. Charles

Il est difficile de faire des choix, surtout lorsqu’il s’agit d’abandonner ou non quelque chose qui vous a suivi pendant des années et qui est devenu une part cachée, anonyme aux yeux des autres, mais pas de vous-même.

Illustration Max J.R. Charles

Crédit photo - Clayton Caldwell on Unsplash

Au début, j’écrivais quelques petites histoires dans mon coin, sans les partager. Je ne voulais pas les partager, parce qu’elles étaient plus de l’ordre du personnel que d’autre chose. Puis, avec l’arrivée de Medium, j’ai eu le courage de présenter mes écrits. J’avais alors fait le choix de passer par un pseudonyme qui permette aux écrits de vivres d’eux-mêmes, en détachement de la personne que je suis dans la vie de tous les jours.

J’ai grandi, je me suis ouvert au monde. Et pourtant, j’ai l’impression que “mon personnage” s’est plus enfermé dans une bulle qu’autre chose ces derniers temps. Pour cause, j’ai perdu une sorte d’harmonie, entre mes projets personnels et professionnels. Je me suis dispatché sous trop de noms différents et aujourd’hui, j’ai besoin d’une rupture. Pour mieux me retrouver et pour mieux retrouver le personnage que je pouvais avoir il y a quelques temps.

Après des mois à réfléchir quant au choix à faire, me voici sous un nouveau nom: Max J.R. Charles. L’harmonie est ainsi pour moi parfaite, a mi-chemin entre le personnage et mon nom d’enfance.

Pour me retrouver sur le web, rien ne change (principalement pour des raisons techniques). Mon site internet reste sous maxjrberry.fr tout comme mon identifiant Twitter. Vous pourrez cependant me trouver en recherchant sur vos sites favoris “Max J.R. Charles” et sur medium sous le même nom.

Nouveaux projets pour 2018

L’essence même de mon blog restera, mais du nouveau contenu arrivera courant l’année 2018. Mon site internet va également changer pour accueillir mes créations sur le web que je signais jusqu’alors sous le pseudonyme “mxchrls”.

Une nouvelle émission devrait aussi voir le jour sur Youtube. Cette émission n’existe nulle part ailleurs à ma connaissance. Elle devrait parler cinéma, mais sous un angle très personnel et très subjectif.

Pour ceux qui attendent la suite des aventures de Vallen, l’écriture de PLNTK n’a pas repris mais récemment beaucoup d’œuvres m’ont inspirées. J’ai l’idée de pleins de péripéties qui me paraissent très excitantes ! Ma vision de l’histoire s’intensifie et se concrétise véritablement. Je me sent prêt à retourner dans l’univers.

Merci encore une fois à ceux qui me suivent et qui m’encouragent à continuer d’être. Merci à ceux qui laisseront une chance à Max J.R. Charles.