Publication de mon premier récit

Il reste encore quelques détails à peaufiner. Mais ceci-dit, le site est en lui-même prêt.

Illustration Publication de mon premier récit

Je suis heureux de vous partager un projet qui prend beaucoup de place dans mon cœur. Un projet tout autant magnifique car des amis ont plus ou moins contribué à sa concrétisation. Vallen est prêt à vous ouvrir son monde. Qui est-il ? C’est un personnage vivant à Planitka, appartenant à l’espèce Lumène. J’écris son récit depuis mes années de lycéen. En m’inspirant de nombreuses sagas littéraires comme Harry Potter de J.K Rowling, du Monde de Narnia de C.W Lewis, des écrits de J.R.R Tolkien, de Suzanne Collins ou Georges RR Martin… Bien sûr, je ne vous cache pas que le livre “Planitka et le récit d’un Lumène” est aussi inspiré de ma vie courante ainsi que de nombreuses œuvres cinématographiques.

“Tout changea du jour au lendemain dans la vie de Vallen, jeune Lumène de la terre de Planitka. Ignorant son importance dans le monde qui l’entoure, il devra vivre seul durant de longues années avec son petit frère, en quête de réponse sur l’abandon de leur parent et de tout le village. Tout deux ignores alors que les étoiles veilles sur eux, et qu’un jour le monde leur seront reconnaissant.”

Ces derniers temps malgré l’inspiration grandissante, la motivation n’était plus. Le soutien autour de moi ne se montrait plus, jusqu’au moment où quelqu’un m’a dit: “- fait-le, partage-le sur internet.” Je voulais le faire, mais allait-il intéresser certains internautes ? Abandonner tout l’univers qui prenait forme dans ma tête, ainsi que les personnages me culpabilisait. Cependant aujourd’hui, je saute le pas. Je le fais, je vous dévoile mon univers qui je l’espère vous plaira. J’espère que vous serez nombreux à aimer et à participer à son développement. Le livre n’est pas encore en totalité écrit, mais j’ai vraiment envie de vous partager tout le bonheur que je ressent en écrivant pas à pas.

Avant de vous partager le lien du site, j’aimerais remercier personnellement Clément FERRIGNO qui participe avec sa plus grande gentillesse à ce projet. C’est un passionné de musique et aussi émotif que moi face à l’art qui m’inspire énormément. Je le remercie du fond du cœur d’avoir accepté de travailler avec moi sur ce projet, car non seulement il s’agit d’une expérience littéraire, mais aussi d’une expérience qui va bien au delà. J’attends tous vos retours, suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer et partagez ce projet au maximum de gens possible. L’aventure commence ici.

En savoir plus