Réalisations maison.

Me voilà chez-moi, pour la première fois seul dans un appartement. Non pour la vie active, mais pour deux années d’études en multimédia et internet. Je découvre en parallèle ce qu’est la vie étudiante, le bonheur d’avoir tout à porté de main pour commencer à réaliser ses rêves. L’univers universitaire attire vraiment toute ma curiosité et ma soif d’apprendre sur le cinéma et le monde du web.

Illustration  Réalisations maison.

Crédit photo - Par Benjamin Combs

Mais aujourd’hui, il n’est pas question de moi et de mes réalisations maisons. Il est bel et bien question de créations d’autres étudiants de ma promo que j’ai pu rencontrer ces premiers jours d’étude. C’est un honneur de pouvoir parler d’eux.

Après avoir étudié un an en Sociologie, Hugo (@IceRace) a rejoint la formation MMI pour en apprendre plus sur sa passion du cinéma. C’est naturellement que j’ai pu alors découvrir son univers et sa passion pour le cadrage et la post-production.

Il y a un peu plus d’un an de cela ouvrait la chaîne HEProds qui lui permettait de partager son premier matériel de cinéma fait main.

Avec son ami Esteban, l’on découvre de très belles réalisations de court-métrage, visuellement très travaillés et murement réfléchis. Le court-métrage le plus marquant est peut-être Refuge, dont l’histoire est illustré par cette phrase:

Il arrive parfois qu’un homme trouve refuge dans ses tréfonds les plus sombres…

Réalisé dans le cadre d’un concours universitaire, les deux amis ont dû jouer avec la lumière et la musique afin de projeter le spectateur dans le récit poétique de “la personne que je suis” dans “un monde obscur, froid et sombre”.

La rencontre d’Hugo s’accompagne de celle d’Anthony et de son rêve différent mais tout aussi passionnant. Nourri par l’animation, son objectif est de créer un animé de plusieurs épisodes “hauts en couleurs”.

C’est l’histoire de deux personnages qui sont confrontés à des histoires qui vont totalement changer la vie quotidienne d’une petite ville du nom de Summer Paradise. Tout ça a cause de l’invasion d’une race extraterrestre voulant prendre le contrôle de l’espèce Humaine et voulant récupérer une boite de Cookie.

Travaillant activement sur les storyboards de son animé en dehors de ces études d’infographie et du web, il lui arrive de publier des petits comics drôles sur son blog et sa chaîne Youtube.

D’un humour fin et subtile, il lui arrive parfois l’envie de publier de courts gag sur Twitter ou sur Flext.fr.

D’un talent amateur, les dessins sont agréables à savourer -comme la pizza- et arrivent à nous fidéliser et devenir incontournables !

Je n’ai hâte que d’une chose, celle de découvrir ses plus grands projets. Si vous aussi, alors rendez-vous sur son site Flext.fr !