Une initiative pour venir en aide à l’hôpital de la ville de Long Thanh, au Vietnam.

J’aime parler de cinéma sur mon blog, j’aime prendre un peu de temps pour réfléchir. Mais s’il y a bien une chose qui me tient le plus à cœur, c’est de vous partager des projets comme celui-ci qui sont à soutenir.

Illustration Une initiative pour venir en aide à l’hôpital de la ville de Long Thanh, au Vietnam.

Crédit photo - Leetchi

Louise (que j’ai rencontré quelques années avant de passer le bac) et trois de ces amies souhaitent consacrer une partie de leur deuxième année d’étude d’infirmière pour venir en aide à un hôpital humainement et technologiquement dans un besoin, dans une ville (Long Thanh) et dans un pays (le Vietnam) où accéder aux soins est particulièrement difficile pour la population.

Ces quatre filles qui résident à l‘IFSI de la Croix-Rouge de Chambray-lès-Tours et que vous voyez en photo juste avant ce paragraphe ont donc décidées de partir du 22 Octobre au 23 Novembre 2018 avec un budget de 8000€ (frais de transport, frais administratifs, vaccins…) avec la volonté de concrétiser tous leurs acquis, d’apporter leurs connaissances à des équipes qui ont autant à partager qu’elles… tout cela avec beaucoup d’amour qu’elles veulent offrir aux enfants de la région.

Je tenais à écrire quelques lignes et vous inviter à visiter leur cagnotte Leetchi parce que d’une part je sais que c’est un sujet qui tient à cœur à Louise, qui a toujours voulu partir à l’étranger pour aider les populations qui ont le plus besoin. Et d’une deuxième part parce que l’initiative en elle-même est très belle et courageuse, humainement et culturellement.

Bon courage à vous toutes, et je croise la concrétisation de ce projet. Amis lecteurs, je comptes sur vous ! ❤

Si vous ne pouvez pas donner, parlez-en autour de vous en partageant cet article ou le lien de la cagnotte directement. Merci pour elles ! ❤

En savoir plus à ce propos