“Scored (Marqué)” - A ce propos

Mercredi 22 avril 2015, j’exporte le dernier cut du court métrage “Scored (Marqué)” réalisé dans le cadre des examens du baccalauréat. Je tiens a remercier tous mes camarades sans qui ce film ne serait pas aussi beau à mes yeux: à Touffy (pour l’idée, le scénario et son aide à la colorimétrie), à Mathilde (girl du groupe, qui a apportée de la fraicheur), à Florian (qui a dû faire une intense préparation physique en dévalant à tout vitesse les escaliers pour avoir l’air essoufflé devant l’écran) et surtout à Valentin qui a offert une incroyable prestation qui a cloué le bec à toute ma famille ! Scored n’est pas pour moi mon film: mais leur film ! Je tiens également à remercier personnellement Clément et Mickaël de la production KO Films & Photo ainsi qu’à l’Atelier Cinéma du lycée.

Illustration “Scored (Marqué)” - A ce propos

Crédit photo - Tous droits réservés — Maxime J.R.

C’est donc la fin d’une aventure partagée avec des amis incroyables, des amis pour la vie. Cette aventure fut intense de bonheur, de travail, d’acharnement mais sans café (je ne bois pas de café). Tout n’est pas parfait, mais je suis fier du produit final sachant nos moyens.

Pour moi, la musique est un élément important du film. Et c’est en quoi avec le reste de l’équipe nous avons tenu utiliser une composition originale. C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à Clément Ferrigno (suivez sa page !). Vous entendrez plus tard parler de lui, j’en suis sûr ! Je partage en quelque sorte le même univers que lui, nos visions des choses se rapprochent. Me tourner vers lui fut naturel. Et je lui doit beaucoup, car c’est avec honneur que ma proposition fut accepter. Le travail de Clément clôture avec merveille 5 mois de travail par une composition profonde et merveilleuse.

Par cette expérience permise par l’atelier cinéma, j’ai pu tout d’abord rencontrer des amis formidables. Dont la personnalité de chacun apporte chaque jour un bonheur particulier. Cette expérience m’a surtout permis de m’ouvrir enfin. De m’aider à mieux me connaître, d’explorer mon amour pour le 7ème art et d’échanger avec des professionnels, membres de la grande famille du paysage Audiovisuel.

Je suis surtout étonné de la sincérité des 4 p’tits loulou (et Clément) et de leur créativité. Ce soir, alors que je suis celui qui vous a dévoilé le court métrage “Scored”, je ne suis qu’une pierre d’un édifice qui ne m’appartient pas. C’est un court métrage qui leur appartient à chacun, bien plus qu’à moi. Ils ont été formidables derrière comme devant la caméra. Si le résultat me convient, malgré des petits soucis par-ci par-là, c’est bien grâce à eux et leurs idées. Je ne serais jamais les remercier à juste titre…

Que fut le plus extraordinaire ? Est-ce surtout ce soir ? Je ne sais pas. La mise en ligne du court-métrage fut difficile. La boule au ventre, le pas a été franchis. Le partage est fait, avec la crainte de passer une douloureuse soirée. Je suis étonné qu’au contraire, vous soyez si nombreux à nous soutenir et à nous envoyer de si beaux messages. Ce projet est beau par tous les aspects. Je retiendrais qu’en ce donnant à fond dans un projet avec sincérité et sans relâche, on parviendra d’atteindre le bout d’un certains rêve enfui au plus profond de nous-même. Je ne regrette vraiment rien. Je suis tout simplement ému de la vague de soutien qui vient vers nous, dont sur des amis sur qui nous pouvons vraiment compter. Je termine ce message par remercier de nouveau les deux Clément, Mickael, Mathou, Touffy, Florian et Valentin. Je tiens aussi à remercier Randy et Jules pour leur participation; et enfin à Clémence pour son aide magistral et son partage de sa passion pour la photographie. Merci à vous, spectateurs du film !