Silhouette - 2018

A quelques a mètres du dernier cabanon visible du village bordant les côtes, je me souviens avoir aperçu une silhouette. Celle d’un homme à moitié écroulé à terre, marchant dans une direction inconnue, dans la pénombre d’un paysages l’accueillant à bras ouverts. Tel un piège, il avançait dans l’obscurité de la forêt.

Lire la nouvelle

Lettre d'or - 2016

Allongé sur son lit, comme un véritable enfant Eugène regardait fixement sa montre. Il attendait avec grande impatience le changement de minute effectué par le mécanisme qu’elle refermait à l’issue du tour de la petite aiguille: il était 01h26, instantanément 20 ans après sa naissance. Il lâcha sa montre de sa main pour prendre le gâteau d’anniversaire qu’il s’était préparé dans l’après-midi, qui était alors posé sur sa grande table de nuit et souffla les bougies préalablement allumée.

Lire la nouvelle

Le passé est une histoire qu’on se raconte - 2015

Nous vivons tous — un jour ou l’autre — des journées de douleur, de combat contre soit-même et contre les autres. Ces journées là se gravent à jamais dans notre esprit, bien plus facilement que tous les merveilleux souvenirs que nous pouvons recueillir. Je suis passé par ces journées là, ces semaines là, ces années là interminables. Aujourd’hui, c’est au tour de quelques amis de vivre des heures sombres.

Lire la nouvelle

PLNTK - 2013 à aujourd'hui

Planitka est une immense terre composée de plusieurs villages de cultures et de coutumes différentes et variées. Les forêts sont plus nombreuses que les étendues d’eau. Planitka n’est pas une unique petite planète. Son cœur est entouré de plusieurs autres petites sœurs scintillantes de plusieurs couleurs à la vision extérieure. Les gravités de chacune leurs permettent depuis toujours de les maintenir à une distance toujours égales. Au cours de la petite vie de Planitka, les petites planètes ont épousées des formes irrégulières, s’entremêlant. Les rivières déstabilisées forment de magnifiques cascades permettant aux différents villages d’échanger des biens. Les arbres les plus majestueux ont aussi pu s’entremêler et créer de très grands lierres servant comme des échelles pour les êtres des différents lieux.

Accéder au site