Illustration Pottermag

Cette histoire commence avec Pottermore et “La Plume Magique” qui a animée la communauté des Potterheads à peine remise de la fin des aventures d’Harry Potter au cinéma. Jusqu’alors, je gardais ma passion pour la série juste pour moi sans véritablement en parler à mon entourage, où dirais-je plutôt à mes amis du collège. Avec le jeu de piste géant de Warner Bros et de Sony, j’ai découvert différents groupes sur Facebook (Le Chicaneur de Pottermore, Pottermore Access, Pottermore Beta Test France…) et aussi en parallèle s’est ouvert à moi tout ce qui existait dans la communauté francophone (ex Muggle Quidditch, Pottercon…).

J’ai pour la première fois échangé avec d’autres fans vivant aux quatre coins de la France et au fil des discussions, j’ai fondé avec ces amis sorciers (si ma mémoire est bonne Lunay, Jordy, Popy, Chouette, Mickael, Aliya, Thibaut…) un forum de discussion dédié à Harry Potter (Pottermore Access) qui s’est ensuite rapidement transformé en un véritable site internet sans doute oublié de tous aujourd’hui: Pottermag. À l’inverse de La Gazette du Sorcier, de Potterveille ou de Poudlard Mag (à l’époque), je voulais que la direction éditoriale soit tournée vers les projets qui se faisaient dans la communauté (créations d’objets, le quidditch qui se développait dans la France, les projets de convention, les évènements spéciauxdoute…).

À notre échelle, notre projet est devenu de plus en plus important à gérer. D’abord avec notre partenariat avec Warner et Sony, ou encore avec nos premières collaborations avec Magical Évents et son Bal Des Sorciers. Nous avons essayé de transformer notre petit site d’actualités en quelque chose de complet et de plus en plus sérieux (de notre mieux en tout cas).

Après 5 années d'existance, l'aventure a pris fin suite à une décision hunanime de l'équipe qui n'avait plus assez de temps libre à consacrer.

Expériences confirmées:

Utilisation de Blogger

Approfondissement du CSS pour la réalisation de template Blogger

Expériences nouvelles:

Collaborations étrangères avec des représentants officiels de marques à l'international

Management d'une équipe de rédaction journalistique

Création d'une web-tv sous Livestream

Gestion des réseaux sociaux Facebook et Twitter

Gestion d'une chaîne Youtube

Collaboration avec d'autres projets de fans