J’ai passé 5 jours au Disneyland Resort, à Anaheim (proche de Los Angeles). Et j’en reviens avec de multiples souvenirs que je tiens à vous partager. Ce lieu a une histoire passionnante puisqu’il s’agit du premier parc Disney du monde, réalisé à travers des plans et des idées initiales de Walt Disney lui-même. Construit avec ces économies, au moment où son empire n’en était pas encore un. Je vous partage mon regard sur ce lieu d’où l’âme est plutôt unique.

Illustration Voyage aux origines de Disneyland

Partir à Londres et visiter les Warner Bros Studios, c’était déjà quelque chose que je pensais inateniable jusqu’en 2017 lorsque j’ai voyagé en dehors de la France pour la première fois.

Quelques années après, un deuxième cap a été passé, au delà de toutes mes espérances. Je suis allé aux US pour la première fois en 2021 pour visiter New York et ensuite explorer les mytiques Universal Orlando et Disney World. Lors de ce premier voyage, je m’étais promis de profiter à fond de ce moment unique qui ne se reproduirait pas.

Alors visiter Disneyland Resort - ce parc loin des paillettes de son grand frère « Floridien » (là où toute la communication se concentre en Europe) me paraissait réalisable seulement dans un univers parallèle.

Pourtant, une occasion en or s’est produite. Après avoir rêvé de parc et de centre de conservation pour animaux, quand j’étais gamin, je vie d’extraordinaires moments en compagnie d’une Cast Member à Disneyland Paris. C'est grâce à elle qye j’ai eu la chance d’y passer 5 jours fantastiques où j’ai pu profiter des moindres recoins. Que fut cette expérience, qui m’a étonné en de très nombreux points. Ce n’est certes pas le grand complexe de Disney, mais son charme et son histoire le font encore plus spécial que tous les autres.